Présenter ses condoléances c’est exprimer son soutien à la famille du défunt, vos proches, amis ou collègues, montrer votre présence et votre compassion à leurs côtés dans ce moment douloureux. Il faut choisir avec précaution les mots que vous allez utiliser pour la famille et les proches du défunt.
Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Aucun mot ne suffit pour te réconforter, mais sache que je pense fort à toi dans cette épreuve. Je suis là pour toi si tu as besoin de discuter. Je t’embrasse.
Face à ce chagrin qui vous envahit, vous n’êtes pas seuls. Nous n’ignorons pas à quel point (prénom) va vous manquer. Recevez tout notre amour
En ce moment si douloureux, toutes mes pensées vous accompagnent, je vous présente mes plus sincères condoléances.
En ce moment si difficile traversé par votre famille, nous voulions vous témoigner toute notre amitié,
tout notre soutien, sachez que si vous en avez besoin, nous serons toujours là pour vous.
Nous partageons votre peine, nous aimerions trouver les mots justes. Quand le chagrin s’apaisera, les
beaux moments se rappelleront à vous. Votre époux/se va manquer à tous ceux qui le/la connaissait. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Un être aimé s’en est allé, nous ne l’oublierons jamais. Il restera avec nous dans nos souvenirs et nos pensées. Sincères condoléances.
Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là ou je suis. Victor Hugo
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. Jean D'Ormesson
Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants. Jean Cocteau
Parler de ses peines, c’est déjà se consoler. Albert Camus